eat-miam-famous.fr
12 Août 2022 à 20h52 - 550

Comment sublimer sa confiture maison ?

Faire de la confiture à la maison : un savoir-faire qui remonte souvent à la figure de la grand-mère, toujours occupée à cuisiner des mets délicats. Mais la vérité est que tout le monde peut faire de la confiture : faites juste attention à certaines règles et suivez quelques instructions simples étape par étape.

Commençons par les fruits : lequel choisir ? Bien sûr, la première réponse à est : celle que vous préférez. Bien sûr, il existe quelques petites astuces qui permettent de sélectionner les  meilleurs fruits  pour préparer une confiture ou une confiture de manière artisanale. Par exemple: Choisissez  des fruits naturellement riches en pectine, une substance particulièrement importante pour donner de la consistance à la confiture. Quels fruits contiennent le plus de pectine ? Pommes, surtout  coings, prunes, agrumes et groseilles. Pour les fruits qui en contiennent moins, il est suggéré d'ajouter un quartier de pomme verte à la recette, ou vous pouvez  acheter de la pectine  au supermarché ou préparer un mélange à la maison, toujours à base de pommes. Les fruits doivent toujours être  frais,  de saison et mûrs (mais pas trop), de préférence de bonne qualité. De plus, les fruits issus de la culture biologique sont préférables.

La quantité de chaque ingrédient changera en fonction de la quantité de marmelade ou de confiture groseilles cassis que nous voulons préparer, mais aussi du type de fruit sélectionné. La quantité de sucre requise par la recette varie  d'un minimum recommandé de 500 g à un maximum d'un kilo pour chaque kilo de fruit  en fonction de la douceur ou de l'acidité naturelle du fruit sélectionné, mais aussi des goûts personnels.

Préparer un mélange de pectine à la maison est en tout cas plus simple qu'on ne le pense : il suffit de faire bouillir un kilo de pommes avec la pelure (de préférence des coings) dans une casserole d'eau avec le jus d'un citron pendant quelques heures, puis filtrer le jus obtenu. Le mélange doit ensuite être conservé au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utilisation. Dans ce cas, la pectine liquide sera ajoutée aux fruits et au sucre après avoir fait bouillir la compote pendant quelques minutes : pensez à ne pas vous éloigner de la marmite, car, une fois la pectine ajoutée, le processus de gélification aura lieu en quelques minutes.

Articles

  1. 15 Nov. 2022Quels sont les ingrédients ou les caractéristiques de style des plateaux repas parisiens haut de gamme ?291
  2. 24 Oct. 2022Choisir les meilleurs produits pour un apéro dînatoire162
  3. 19 Oct. 2022La vraie histoire des fortunes cookies227
  4. 12 Oct. 2022Reconnaitre un vrai jambon d'agneau182
  5. 22 Sept. 2022Créez un cadeau éternel et unique avec la cuillère personnalisée662
  6. 17 Sept. 2022Le meilleur de la cuisine musulmane en quelques plats358
  7. 6 Sept. 2022Le top des variétés de caviar2289
  8. 19 Juil. 2022Que choisir entre une plancha à gaz et une plancha électrique836
  9. 1 Juil. 2022L’essentiel à connaître avant de faire une cueillette de cerise694
  10. 26 Juin 2022Essayez ces bonbons Sweetzone si vous suivez la religion islamique632
  11. 5 Avril 2022Nous sommes tous fous de chocolat ?1180