eat-miam-famous.fr
18 Octobre 2019 à 18h28 - 938

Les accompagnements pour aller avec un bon vin basque

Que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres, le pays basque est une destination particulièrement prisée des vacanciers français. La cuisine est variée et riche en recettes alléchantes et tentantes. La cuisine du Pays basque est sans aucun doute l'une des plus variées et des plus intéressantes de France car elle est bâtie sur une culture historique des produits de qualité et se situe à la frontière de deux influences: maritime avec les produits de la façade atlantique et terrestre, voire montagneux, pour l’intérieur des terres et les contreforts des Pyrénées.

Accompagnement pour les vins nouveaux

Nous avons trouvez pour vous une belle expérience. Vous pouvez combiner de nouveaux vins avec de nombreux plats et, finalement, affronter les interdits. Les vins jeunes sont fruités et légers, ils accompagnent donc les poissons délicieusement grillés et même les huîtres! De la même manière, les amateurs de vin rouge peuvent profiter des vins d'hiver et des vins nouveaux pour profiter d'un accord original mais pertinent, qui accompagne le fromage de chèvre avec le vin rouge de l'année. Les nouveaux vins sont associés au plaisir, au partage, à la convivialité. Vous ne pouvez pas obtenir assez des vins frais, ils sont jumelés avec des plats simples de la vie quotidienne, les plats régionaux sont généralement très bons avec le nouveau vin du producteur local: charcuterie, volaille, fromage, avenir du vin et la table pour l'automne.

Quel vin accompagné avec le poulet basquais ?

Le pays basque produit aussi le vin basque. Le poulet basquais est l'une des recettes régionales les plus appréciées. La présence de poivrons, tomates, oignons et piment d’Espelette lui confère un caractère affirmé, associant des rouges à forte personnalité. Le vin rouge est la couleur la plus appropriée. Ca se passe au Pays basque. Le goût raffiné du piment et des poivrons ainsi que la graisse du plat incitent à choisir des rouges puissants, avec un peu de structure, ou des rouges ou rosés avec le fruit et le ton.

Articles

  1. 28 Oct. 2019Pourquoi Monbanquet est le traiteur de choix à Paris346