eat-miam-famous.fr
29 Juin 2020 à 23h42 - 708

Savez-vous vraiment faire des frites maison ?

Les frites plaisent à tout le monde, et elles sont meilleures lorsqu’elles sont faites maison. Mais savez-vous vraiment faire des frites maison ? Pour régaler les enfants et toute la famille, vous pouvez préparer des frites bien fraîches au lieu de vous goinfrer de frites surgelées. Voici nos conseils pour préparer d’excellentes frites savoureuses et croustillantes.

Choisir les bonnes pommes de terre et la bonne huile

Pour faire de bonnes frites maison, vous devez choisir vos pommes de terre avec soin. Privilégiez celles dont la chair absorbe le moins d’huile à la cuisson. Vous pourrez utiliser la Manon, la Vitelotte, l’Agria, la Mona Lisa ou la Bintje. Outre le type de pomme de terre, l’huile utilisée impacte également la qualité de vos frites maison. La graisse animale est parfaite pour apporter du goût, malgré le taux de cholestérol élevé. L’huile d’arachide est une excellente alternative, ou encore l’huile d’olive. Dans ce dernier cas, vous plongerez les frites dans l’huile froide pour les laissez frire pendant une demi-heure environ. Et pensez à frire les pommes de terre en petite quantité en plusieurs bains de fritures.

La préparation

Avant de frire vos pommes de terre découpées, plongez-les dans de l’eau chaude et salée et laissez-les reposer pendant dix minutes. Ensuite, essorez-les en vous servant de papier absorbant. Pour réussir des frites délicieuses faites maison, réalisez la cuisson en deux temps.

Dans un premier temps, plongez vos frites dans l’huile à 130°C pendant un quart d’heure puis retirez-les en égouttant soigneusement l’huile. Après cette première cuisson, attendez quelques minutes avant de les servir pour plonger les frites dans de l’huile chauffée à 180° jusqu’à ce qu’elles prennent un aspect doré.

Evitez de préparer vos frites maison en avance car il est déconseillé de les réchauffer à nouveau. Vous pouvez aussi tenter des frites au four pour tester de nouvelles saveurs !

Articles

  1. 30 Juil. 2020Certains magasins spécialisés ont besoin d’un distributeur de vrac alimentaire42
  2. 29 Mars 2020Où acheter une machine à glaçon pour son restaurant ?2378
  3. 28 Oct. 2019Pourquoi Monbanquet est le traiteur de choix à Paris1946
  4. 18 Oct. 2019Les accompagnements pour aller avec un bon vin basque4163