eat-miam-famous.fr
6 Juillet 2022 à 19h39 - 689

Comment bien cuire des gambas

Les gambas sont les stars des crevettes, appréciées partout et dans tous les types de cuisine, elles sont souvent une alternative bon marché aux fruits de mer dits de luxe comme le homard ou la coquille St Jacques. Présente sur tout le globe, elles sont préparées dans tous les endroits du monde selon différentes méthodes et recettes, et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, voici donc nos conseils pour préparer des gambas de la manière la plus classique possible :

Lorsque vous cuisinez des gambas, il est très important de veiller à ce qu'elles soient bien cuites. Les crevettes trop cuites peuvent devenir dures et moelleuses, tandis que les crevettes pas assez cuites peuvent être crues et dangereuses à manger. La meilleure façon de s'assurer que vos crevettes sont bien cuites est d'utiliser un thermomètre alimentaire et nous vous conseiller d'utiliser une plancha gaz 3 feux pour un meilleur résultat

 

Insérez le thermomètre alimentaire dans la partie la plus épaisse de la crevette, en veillant à ce qu'il ne touche pas les arêtes. La température interne de la gambas doit atteindre 145 degrés Fahrenheit pour qu'elle puisse être consommée sans danger. Une fois que les crevettes ont atteint cette température, retirez-les du feu et dégustez-les ! 

Si vous n'avez pas de thermomètre alimentaire sous la main, il existe d'autres moyens de savoir si les crevettes sont bien cuites. Les crevettes doivent être roses et de couleur légèrement opaque. Elles doivent également être fermes au toucher, mais pas caoutchouteuses. Si les crevettes ont encore un aspect translucide ou sont molles au toucher, elles doivent cuire plus longtemps.

 

Une fois que vos gambas sont bien cuites, il existe de nombreuses façons délicieuses de les déguster ! Servez-les telles quelles avec une sauce à tremper, ajoutez-les à votre plat de pâtes préféré ou utilisez-les comme ingrédient dans une recette saine de sauté.